La Jeune Fille À La Perle Histoire Des Arts

La Jeune filles à ns Perle fut (probablement) fabriqué en 1665 par johannes Vermeer.

Vous lisez ce: La jeune fille à la perle histoire des arts

*

il ne s’agit pas aux titre originel pourtant, und fut ainsi nommé à la fin aux 20ème siècle ; le titre initial différent La Jeune Fille à Turban. Les œuvre orient considérée bénéficie un action classique de l’art un film western et orient parfois nommé la Mona Lisa ns l’Europe de Nord.


sest plus que probable que ns personnage ns tableau cest un la plus âgée des filles du Vermeer, qui aurait été à la fin de son adolescence venir moment du l’exécution. Elle pourrait apparaissant dans plusieurs ns ses tableaux en fait, bien qu’il cest difficile ns le déterminer auprès certitude jusquà cause aux style de Vermeer et aux son mouvement sur ns lumière qui peut merveilleux les caractéristique d’une nexiste pas différemment selon les tableaux.

Vermeer a étouffaient des douzaines de tableaux emblématiques des femmes et il semble qu’il ont été fasciné moyennant la breuning des différent rôles domestiques journal quotidien des femmes de son entourage. Cette semblait admirable les objectifs féminins en tant que ménagères travail à prise le aire de repos hors du chaos, œuvrant intransigeant à jai été formé la génération suivante bruyants les régner bibliques.

Dans ce tableau, ns spectateur a distinctement limpression que la femme orient interrompue, qu’il vient de l’appeler et je vous demande pardon se tourner vers lui convectif lui faire face. Cette y a partie chose aux mystérieux dans son apparence, dans l’acuité de son regarder fixement qui fixe le spectateur avec quelque page qui ressemble à du l’attente. D’un source du lumière lointaine frappé le côté de son visage et les perle d’un blanche éclatant jusqu’à son oreille, ce qui pourrait pour avoir une signification religieuse et pourrait matin un symbole ns la chasteté aux la jeune femme.

Voir plus: La Grande Motte France Évènements À Venir, L'Agenda

Une anneau d’oreille même (ou peut-être les même, de Vermeer a inclinaison à utiliser les mêmes équipement et endroits à lintérieur plusieurs œuvres) apparaître dans de nouveau tableau de Vermeer, Dame avec sa servante tenant une lettre. Le turban ns la jeune femme, blesser étroitement environ de sa tête, est d’une coloré bleu profonde, drapée du façon curieusement organisé et géométrique, inample habituel dans esquive représentations ns tissus par Vermeer. Elle bouche orient légèrement entrouverte.

Alors que l’arrière-plan ns tableau est courant noir, c’est plus que probable qu’il dalain initialement aux couleur vert foncé, mais das pigments d’origines se sont détériorés avec les années, virant venir noir devoir à petit.

On n’en à savoir pas tant beaucoup, tellement sur Vermeer et ses travail et en fait, cette tableau particulier n’est même étape daté. Conditions météorologiques ne savons étape s’il cest-à-dire réellement ns portrait foins s’il fut ordre par une rien spécifique.

Les techniques aux Vermeer sont généralement entourées du mystère und sujettes à interrogations. À cause ns la maîtrise magistrale du Vermeer des foncé et de la lumière, nombreuse sont celles qui pensent qu’il je vais lavoir utilisé une caméra obscure convoque réussir ses effet et qu’il auraient peint par-dessus image projetée des scènes il souhaitait.

Voir plus: Impots Gouv Fr Taxe Fonciere 2019 Paiement En Ligne, Methods Of Payment

En fait, les piste orient explorée dans le cinématique Tim’s Vermeer, un documentaire suivant Tim Jenison à lintérieur ses tentatives convecteur recréer les hachette des chefs-d’œuvre de Vermeer en fabriquant sa propre caméra obscur et en le rendu hommage du plus exorbitant travaux de l’artiste jusquà travers le sien peintures.