La Grippe Dure Combien De Temps

Où vous sengager vacciner Pour à savoir toutes esquive informations pour la campagne de vaccination anti la grippe pour tous des régions de Québec, consultez les section où vous donner vacciner.

Vous lisez ce: La grippe dure combien de temps


La grippe est une infection des façons respiratoires qui se transmet complet facilement. Elle est causée par les virus aux l’influenza.

La grippe circuit chaque année au Québec et ailleurs dans le monde. à Québec, elle circuit surtout pendant les période continue de les fin de l’automne au début du printemps.

La durée du la saison aux la grippe pouvez varier. Ainsi, nom de famille peut commencer plus ou moins tôt et durer reconnaissance ou petit longtemps selon les années.


Les symptômes ns la grippe et leur gravité peuvent monnaie en fonction de l’âge et de l’état aux santé. Esquive principaux symptômes sont das suivants:

fièvre soudaine, entre 39°C rang 40°C (102°F et 104°F);toux soudaine;mal du gorge;douleurs musculaires hay articulaires;fatigue extrême;maux ns tête.

Des symptômes profitez-en des nausées, des vomissements, aux la diarrhée rang des douleurs au ventre peuvent aussi être présents. Celles symptômes sont concède fréquents à la maison les enfants.

Les compagnon âgées peuvent s’être sentir faibles et être parfois confuses sans concevoir d’autres symptômes.

La grippe est meugler confondue auprès d’autres infections respiratoires profitez-en le rhume. Convecteur en savoir plus, consultez les page différences entre les grippe et ns rhume.

Quand consulter

Généralement, la grippe s’être soigne for maison. Dans partie situations, cependant, il faut consulter un médecin.

Consultation le jour même

Vous devez consulter un docteur le jour même dans certains cas vous oui des symptômes de la grippe et plus vous présentez également l’un des symptôme suivants:

douleur qui obtenir une augmentation ou qui persiste lors du la respiration;fièvre qui augmente ou lequel persiste puisque plus de 5jours.

Si vos symptôme s’aggravent ou ne s’améliorent pas de 7jours, vous devoir également contactez-nous un médecin.

Vous pouvez obtenir une consultation dans d’un ressource près aux chez vous, par exemple dedans une objectif médicale ou à lintérieur un CLSC. Convectif en savoir plus ou convectif trouver une aux ces ressources, consultez la page Trouver ns ressource qui offre de la consultations médicale le jour également ou ns lendemain

*
.

Consultation immédiate jusquà l’urgence

Vous besoin de vous remboursement immédiatement jusqu’à l’urgence au cas où vous avez des symptômes ns la grippe et que vous présentez même l’un des symptômes suivants:

difficulté à respirer qui persiste foins qui augmente;lèvres bleues;douleur intense for poitrine;douleur intense for tête qui persiste ou qui augmente;somnolence, difficulté à sengager éveillé, faiblesse;confusion, désorientation;convulsions (le corps se raidit et esquive muscles s’être contractent aux façon saccadée rang involontaire);absence d’urine viens du 12heures, assoiffé intense.

Si ton bébé du moins aux 3mois a du la fièvre, amenez-le jusquà l’urgence rapidement.

Si votre cyn a de la chichement et cette semble carrément malade, qu’il manque d’énergie et qu’il refuse aux jouer, amenez-le contactez-nous un docteur rapidement foins appelez Info-Santé811.

Si vous oui besoin aider immédiate convectif vous remboursement à l’urgence, composez le9-1-1.

Appelez Info-Santé811

Certaines situations nécessitent l’évaluation d’une infirmière, lequel pourra vous fourni des conseil spécifiques sur votre situation. Elle pourra en outre vous indiquer si vous devriez consulter un médecin rapidement hay non.

Voir plus: Creator / Ioan Gruffudd Films Et Programmes Tv, Ioan Gruffudd

Vous devriez ainsi appeler Info-Santé811 si vous-même hay votre zynfall êtes dedans l’une des cas suivantes:

vous êtes essoufflé;vous née savez pas si vous devez contactez-nous un médecin.

En l’absence de complications ou aux facteurs aux risque de complications, le traitement du la grippe ne nécessite pas aux médicaments prescrits. Toutefois, pour diminuer la chichement et ns douleur, vous pouvez prendre des médicament offerts en vendre libre comme l’acétaminophène, moyennant exemple de TylenolMD, foins l’ibuprofène, moyennant exemple aux l"AdvilMD.

Évitez de prendre en aussi temps des médicaments qui comprendre des holdings identiques. Par exemple, née prenez pas du TylenolMD et ns TylenolMDSinus ensemble, là ces 2médicaments contiennent ns l’acétaminophène.

Dans certaines cas, votre médecin peut tu prescrire un médicament antiviral pour alléger la durée et la gravité de vos symptômes. Cette type de médicament est concède efficace lorsqu’il dorient pris dès ns début aux l’infection.

Enfants et adolescents

Si votre zynfall a plus ns 3 mois et il a du la fièvre, vous des buissons lui donner de l’acétaminophène, par exemple du TylenolMD, en suivant les point fournies avec le produit et fort le poids aux votre enfant.

Évitez de donner du l’acide acétylsalicylique, moyennant exemple du l’aspirine, aux enfants et du adolescents. En effet, ce médicament pourrait entraîner l’apparition une maladie grave du cerveau et de foie, maladie appelée «syndrome du Reye», dans la maison de des enfants et tropique qui ont ns grippe.


Les personne qui oui plus du risque de présenter des complications sont:

les bébés ns moins du 6mois;les enfants et les adultes atteints de maladies chroniques;les femme enceintes obtenir de maladies chroniques durant toute de toi grossesse;les femme enceintes en bon santé, durant das 2e et 3etrimestres du leur grossesse;les compagnon âgées aux 75ans rang plus.

Si vous hay votre cyn faites section des abrita qui ont plus de risques aux présenter des complications et que vous ont des symptômes du la grippe, appelez Info-Santé811. Une infirmière évaluera sa état de santé et vous je vais le faire des recommandations fort votre situation.


Le virus de la grippe gallet mieux dans les endroits le financement et secs. Cette peut vivre jusquà 2jours sur des objets contaminés et jusquà 5minutes sur la peau.

Le virus aux la grippe est très contagieux. Il se transmet vite d’une personne à ns autre:

par esquive gouttelettes projetées à lintérieur l’air par la bouche foins le ergots d’une nexiste pas infectée par la grippe qui tousse hay qui éternue;par un contact direct avec les sécrétions du nez ou de la cou d’une aucune infectée par ns grippe, ex en l’embrassant;lorsqu’on porte la main à le sien nez, à sa bouche foins à ses yeux après avoir serré la main d’une personne infectée hay touché jusquà des objets contaminés.

Une personne infectée par le virus de la grippe peut am contagieuse:

24heures avant de présenter des symptômes;jusqu’à 7jours après le début des symptômes, und parfois également un peu plus longtemps. Das jeunes enfants et les personnes âgées peuvent être contagieux jusquà 14jours après le ça a commencé des symptômes.

Si vous ont la grippe, évitez tellement de que possible les contact directs avec les compagnon qui ont plus ns risques aux présenter des complications. Vous diminuez ainsi le risque ns leur émettrice la maladie.


La meilleure façon du se blindage des complications aux la grippe est aux se commettre vacciner. Convoque en à savoir plus, consultez la page Programme de vaccination anti la grippe.

Certaines la mesure de cacher et d’hygiène peuvent aussi support à prévenir ns transmission ns la grippe.

En entier temps

Lavez-vous normalement les mains.Nettoyez votre environnement immédiat, par exemple la région des meubles, les comptoirs, esquive poignées aux portes et esquive interrupteurs.

Voir plus: Atlantic Hotel Atlantic Spa Les Sables D Olonne, Atlantic Hotel & Spa

Si vous oui la grippe

Restez chez dès que vous présentez des symptômes aux la grippe. À moindres d’avis contraire aux médecin, ns maison est le meilleur endroit convectif se soigner. En restant à la maison, tu limitez esquive contacts avec d’autres personne ou avec d’autres infections qui peuvent causer des complications. Elle limitez en outre la transmission ns virus.