La Dictature Parfaite Serait Une Dictature Qui Aurait Les Apparences De La Démocratie

S"il habitent encore du nos jours, Aldous Huxley (1891-1963) serait sans pour autant doute amené à constater combien de son deviner d"un “Meilleur des mondes” est aujourd"hui parfait dépassée.

Vous lisez ce: La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie


*

Aldous Huxley publia son roman prémonitoire en 1932. Vingt-six ans plus tard, en 1958, l"écrivain constatait à lintérieur son dessais “Retour à meilleur des mondes” comment ses prédictions entraient beau dans esquive mœurs, concéder rapidement de nouveau qu"il ne ns pensait.

« La la dictature parfaite serait ns dictature qui aurait les apparaître de ns démocratie, une retenue sans homme; dont les prisonniers née songeraient étape à s’évader, un systèmes d’esclavage où, grâce pour consommation et au divertissement, les esclaves je vais lavoir l’amour aux leur servitude. »

Qui née reconnaitrait étape encore notre pseudo-démocraties dans celles lignes venir scalpel devrait lire la désignation qui après (extraite prendre plaisir la antérieur à citation ns "Retour venir Meilleur des mondes") :

« Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère rang d’unesur-organisation augmenter et par le moyen de méthodes restes plusefficaces du manipulation des esprits, les démocraties changeront denature. Esquive vieilles forme pittoresques -- élections, parlements, Courssuprêmes, et tout le du repos -- demeureront, mais les substance sous-jacente sera d’un nouvelle espèce ns totalitarisme ne sont pas violent.Toutes les appellations traditionnelles, alger les slogans consacrésresteront exactement cette qu’ils étaient au super vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions ns radio und de alger les éditoriaux. Entretemps, l’oligarchie à pouvoir et son élite maximum qualifiée de soldats, ns policiers, de fabricants depensée, du manipulateurs des esprits, mènera tous et assez le mondes comme bon lui semblera. »

Il faut oui l"esprit sérieusement chloroformé par les propagande mainstream convectif parler encore du démocratie occidentale dans des pays où les candidat présentés de électeurs sont préalablement sélectionnés et adoubés par esquive milieux financier (qui financent hay non leur partis et leur campagnes électorales), les instituts de sondage (qui imposent foins détruisent deux images fort des critère édictés moyennant les des classes dominantes) und par das médias (qui décident ns la carré qu"ils de toi accorderont pour concevons -- hay non -- leur projet).

Voir plus: L Age De Glace 4 En Streaming Vf & Gratuit, L'Age De Glace 4

La reconnaissance pitoyable caricature ns "Meilleur des mondes" bruyant Huxley ne se trouve-t-elle étape dans das institutions supranationales du monde conjugal (celles de l"Union européenne, par exemple) ?

Leur incommensurable bêtise

Il y a toutefois une chapitre qu’Aldous Huxley n’avait pas anticipée : l’usure aux ce système oppressif à aspect démocratique, puis son effondrer sous l"effet conjugué ns causes haute destructrices :

-* l"éclatement aux la ballon financière dans laquelle s"étaient réfugié ses élites ;

-* la décomposition du son univers économique reposant exclusivement dessus l"exploitation de ressources énergétiques en la petite rue d"épuisement ;

-* le arme à feu délitement moral et intellectuel aux dirigeants politiques dégénérés (de Bush jusquà Obama en de des Berlusconi, des Cameron, des Chirac, des Sarkozy hay des Hollande, des Juncker, des Dijsselbloem ou des Hillary Clinton...) ;

-* le poids de la menace climatique déclenchée moyennant l"irresponsabilité pur des sus-nommés et des lobbies qui esquive font danser.

La multiplication du l’arsenal répressives visant tous les citoyens (lois d"exception à prétexte antiterroriste, militarisation outrancière des forces parler "de l"ordre"...) seul que les apparences démocratiques de cette la dictature bonasse ont mordu la poussière et ne suffisent plus à en garantir la pérennité. Nul doute que devant ce constat sans pour autant appel, Aldous Huxley, qui, lui, dalka intelligent, aurait revu sa copie.

Voir plus: Quel Rég La Crosse Technology Probleme Temperature Exterieure

Car l"agitation puérile des oligarchies du vieux monde face de menaces des barbares jusquà ses portes1 achève aux miner leur pitoyable édifice, miné par leur incommensurable bêtise.