L EUTHANASIE POUR OU CONTRE

Veuillez condition que nous incluons ns suicide assisté ou « l"aide médical à deum » lorsque l’on employons ns mot « euthanasie » dans cette document.

Vous lisez ce: L euthanasie pour ou contre

L"euthanasie est un homicide.

Dans les majorité des pays, le fait de tuer une autre personne est un homicide, même si l"intention est du « soulager les douleur », und même aucas la rien est en phase terminale d"une maladie.

L"euthanasie n"a projet sa cause première d"être – encore moins auprès l"avènement des se soucier palliatifs.

Les se soucier palliatifs supposer par une équipe bien formée assistent le patient, sa famille et le sien proches. Aux bons se soucier palliatifs arrivée à contrôler la souffrance physique, psychologique, sociale, spirituel et existentielle. Dans das cas extrêmes, nous utilise les sédation palliative qui dorient non seulement prêt légale, maïs efficace. Jamais elle ne raccourcit hay ne prolonge les vie.

Il n"y a environ que 20% des citoyens canadiens lequel ont accès ns soins palliatifs.

L"euthanasie dorient incompatible avec les soins palliatifs.

L"Organisation mondiale de la Santé confirmer que esquive soins palliatifs « n"entendent ni accélérer ni déplacent la mort ». 90% des médecins qui travaillent en soins palliatifs à Canada s"opposent à l"euthanasie.

On assister à des dérapages là à propos de quoi l"euthanasie et les suicide les soutiens sont légaux.

Il est impossible d"établir des balises subvention strictes convectif limiter l"euthanasie aux abrita pour lesquelles d’elles est prévue à lintérieur la loi. En fait, esquive balises ne resistent pas à l"épreuve du la pratique. D"après ns Professeur Étienne Montero, Doyen du la département de carrément de l"Université du Namur en Belgique, c’est extrêmement difficile du respecter ns stricte interprétation des conditions légales d’un fois l"euthanasie permise.

Il exister plusieurs cas documentés du dérapages dans les pays où l"euthanasie orient légale et à lintérieur les pays ou les états américains où ns suicide les soutiens est légal. Moyennant exemple, en belgique des double sourds ont lété euthanasiés à leur exigence parce qu"ils devenaient aveugles. Restes en Belgique, une dame a lété euthanasiée parce qu"elle souffrait d"anorexie. Aux Pays-Bas, une dame a été euthanasiée parce qu"elle devenait bédé et ne pouvait plus x la saleté. X l"infographique à sujet des dérapages. En Oregon, de États-Unis, d’un dame a reçu d’un lettre ns sa lentreprise d"assurance refusant ns payer convoque sa chimiothérapie, mais il offrant un suicidaire assisté.

Le droit de la graine implique le devoir aux tuer.

Le soi-disant « droit du mourir » (du patient) implicite le devoir du tuer (pour quelqu"un d"autre, en l"occurrence le médecin).

Les membres aux personnel médical qui commettront une euthanasie subiront des séquelles personnelles.

L"acte euthanasique n"est pas d’un chose facilement et paisible. C"est ns geste difficile à poser - et les personnel médical en subit les contrecoup. En Belgique, esquive médecins ont droit à d’un psychothérapie après avoir euthanasier un patient. Cette n"est pas rare ns voir esquive infirmières belge prendre une jour aux congé quand elle savent qu"une euthanasie a lété prévue.

L"euthanasie dévalue certaines vies.

Accepter l"euthanasie revenir à accepter que certaines vies ( comme celles des personnes âgées ou des personnes en situation du handicap) valent moins que d"autres. Légaliser l"euthanasie enverrait un message clair : il vaut mieux am mort que malade hay en situation aux handicap. Pour une nexiste pas en santé, cest trop facilement de percevoir la vie avec un invalidité ou d’un maladie profitez-en un désastre, plein ns souffrances et de frustrations.

L"euthanasie n"est pas dans l"intérêt supérieur de la personne.

son facile d"imaginer des cas d’où un pady pourrait connaissance l"euthanasie librement foins sous pression, donc que cette va à l"encontre de son lintérêt supérieur. Si, par exemple:

Le diagnostiquer est erroné et les patient ne souffre étape d"une infectieux terminale.Le pronostic est erroné et ns patient née mourra pas rapidement.Le patient née reçoit pas de bons se soucier et elle souffrance pourrait matin soulagée autrement.Le patient orient déprimé und croit que sa situation dorient pire qu"elle née l"est vraiment.Le patient entretient des peurs irréalistes sur de possibles douleurs futures.

En fait, la demande d"euthanasie est normalement un appel à l"aide. Le patient née veut étape vraiment mourir, il veut x ses symptôme et le sien peurs traité et soulagés.

L"euthanasie risque de fragiliser des patients.

L"accès à l"euthanasie pourrait entraînant un contradiction interne à la maison le patient, ensemble entre les peur du souffrir et le désir de continuer à vivre instants riches avec sa famille et ses proches. Ainsi, à lintérieur le définition de papier d"une entreprise favorable à l"euthanasie, le patient lequel éprouve aux la difficulté à vivre d’un maladie exigeante je vais lavoir à cary un fardeau additionnel.

De plus, face à face à un médecin qui guérit et qui tue, les patient vivrait d’un incertitude lequel ajouterait jusqu’à sa vulnérabilité.

Voir plus: Je Ne Sais Pas Quoi Dire Aux Gens, 6 Solutions À « Je Ne Sais Pas Quoi Dire »

L"euthanasie garantie les compagnon vulnérables jusquà mettre fin à leur vie.

Directement foins indirectement, l"euthanasie cause du multiples pressions d’environ les abrita âgées et les compagnon en situation aux handicap. Celles pressions proviennent de la famille ou du la société. Esquive patients lequel sont malade ou dépendance se sentent communément sans valeur et estiment être un fardeau pour leur clan et leur proches. Les nombre croissant d"abus ou de négligence dans la direction les compagnon âgées ou celles en situation du handicap illustre bien qu"il s"agit tous d" une question importante à considérer. Ns système aux santé surchargé limite la qualités des soins et peut créer une pression d’environ les patients, les poussant à choisir la mort. Quant ns patients abandonné par leur famille, elle pourraient penser que l"euthanasie dorient la seule solution pour eux.

L"euthanasie risque aux faire aggravation le taux du suicide.

Notre société cherche par alger les manière à tomber le taux du suicide. Ns Québec vit même chaque années une Semaine du prévention aux suicide, une initiative que d"aucuns voudraient bien voir reproduite à lintérieur l"ensemble de Canada. C’est important de noter suite dans esquive états les américains qui oui légalisé les suicide assisté, le taux des suicides ne sont pas assistés a augmenté.

Peine de mort und euthanasie.

Depuis l"abolition du la peine du mort venir Canada, il n"est autorisation à nexiste pas de provoquer la mort d"une différent personne. Cet act est irréversible.

L"euthanasie rendrait les hôpitaux non sécuritaires.

Bien des gens hésiteraient jusquà se faire circuits à l"hôpital. L"euthanasie est en contradiction avec les exigences du dignité et du véritable compassion qui sont venir cœur du la médecine.

L"euthanasie n"est étape nécessaire convoque éviter l"acharnement thérapeutique.

La act prévoit déjà que assez patient a le pleinement de déclin un figuratif ou de connaissance qu"on interrompe une traitement déjà commencé.

L"euthanasie mènera venir déclin des soins pour les personnes en organiser terminale.

L"hôpital universitaire de Genève a abordés son équipe de soins palliatifs après que les Suisse oui décidé d"autoriser les suicides assistés. De Pays-Bas, il existe ns cas confirmer d"un patient euthanasié convoque libérer un dabed d"hôpital.

Au Brésil, bon que l"euthanasie cest un illégale, un médecin a récemment été je prétendais être facturé de sept meurtres après pour avoir tué des patients de soins intensifs. Une sondage est en cours pour élucider 300 est différent cas aux morts douteuses, probablement causées moyennant le même médecin. Suite serait-il venir si l"euthanasie avait été légale?

L"euthanasie pourrait devenir ns méthode économique de « traiter » les compagnon en organiser terminale.

Le frais des prisoner utilisés convoque causer ns mort moyennant euthanasie est d"environ 50 $ moyennant injection, alors qu"un traitement de chimiothérapie frais des milliers du dollars.

Il existe peu d"études et ns données dessus les conséquences ns l"euthanasie sur la société.

Nous savons suite l"euthanasie orient à la augmenter dans das pays qui l"ont légalisée : d’un hausse aux 18% du Pays-Bas en 2011, puis une différent hausse du 13 % en 2012. Ns plus, selon le un journal The Lancet, 23 % des euthanasies aucun rapportées. Esquive suicides assistés non inclus dans les rapports d’environ l"euthanasie du Pays-Bas, mais ils compter pour près aux 6 % de plus. En Oregon, où le suicide assisté est légal de 1997, conditions météorologiques a rapporté une hausse du 306 % du suicides assistés, mais cette impossible aux savoir quel est le nombres veritable car le systèmes prévu convectif recueillir la honte est imparfait.

Une chapitre est sûre : jusquà la base de toute brut en société, cette doit exister une confiance réciproque entre tous les citoyens. Chacun doit de la certitude que aucune ne ns tuera. Nous assistons déjà à des dérapages inquiétants là à propos de quoi l"euthanasie ou le suicide subvention est légal. Das impacts négatifs, profitez-en la hausse du taux ns suicide, ne disparu pas. Cependant, esquive études et rapports disponible ne fournissent pas la honte nécessaires et aperçu pour bien saisir esquive effets destructeurs ns la légalisation aux l"euthanasie d’environ la société. N"oublions étape qu"en permettant jusqu’à un citoyens d"en tuer autre (pour des motifs de fausse compassion), nous ouvre une boîte ns Pandore. Comment? ou quoi pourra-t-on ensuite condamner le citoyen qui, convecteur une divers raison, décidera ns tuer ns voisin?

Gains secondaires néfastes.

Bien des échantillon pourraient pousser des abrita ou des groupes à encourage un aile à a été examiné l"euthanasie : convecteur un gouvernement, ce pourrait être la volonté du réduire les dépenses en santé; convoque une famille, le désir d"en finir auprès la culpabilité hay un devoir ns présence; pour des héritiers, les hâte aux profiter des biens légués par un membre aux la famille.

L"euthanasie va à l"encontre aux la de valeur et aux la dignité intrinsèque aux la personne.

La déclaration universelle des droits du l"homme assurance le droit à la vie pour tous individu. Eux proclame esquive droits fondamentaux de la rien humaine, dont le respect de sa dignité et ns sa valeur. La convention relative ns droits des personne handicapées des nations Unies promeut le respect de la dignité immanent des compagnon en situation ns handicap.

La cru humaine doit matin respectée indépendamment de l"âge, de sexe, ns la race, du la religion, aux statut société ou aux potentiel du réussite. La vie humaine est bien en elle-même ; d’elles n"est démarche un medium permettant d"arriver à une fin. Par conséquent, cest interdit d"enlever consciemment la vie à une personne.

Danger : pente glissante.

Voir plus: Comment Jouer A Breath Of The Wild Sur Pc ? Zelda Switch Pc

L"euthanasie « volontaire » l’on place entier en haut d"une pente glissante qui pourrait bien mener jusqu’à l"euthanasie involontaire ns gens qu"on estime indésirables. Cette scénario peut apparaître extrême, mais il faut savoir que des idée qu"on croit d"abord impossibles et impensables peuvent rapidement changer en acceptables. Prends-le l"exmple du la Belgique : 10 ans après les légalisation du l"euthanasie, la loi (dont on disait qu"elle prévoyait des balises sérieuses) a lété modifiée convoque permettre l"euthanasie des enfants atteints de maladies incurables, morceaux importe deux âge.