L épave du titanic aujourd hui

Des images inédites de Titanic affichage son état de dégradation ont été captées en août.

Vous lisez ce: L épave du titanic aujourd hui

Photo:Atlantic Productions


Prenez remarque que cet article publié en 2019 pourrait comportent des dutilisateurs qui ne sont reconnaissance à jour.

Le Titanic, qui repose viens du 107 ans au fond de l’océan Atlantique, est dans un état aux dégradation avancée, comme le seul des image inédites captées par d’un équipe du plongeurs.


Au cours aux mois d’août, l’explorateur américains Victor Vescovo s’est le rendu à année reprises près de l’épave, à 3810 mètres sous la surface de l’eau.

Il différent soutenu par un qualifié du Titanic par conséquent qu'une équipes d’Atlantic Productions, qui prépare ns documentaire pour le paquebot transatlantique anglais qui a coulé en 1912.

C’est d’un grosse épave, a observé Victor Vescovo. Je n’étais pas absolu préparé à sa taille.


Le Titanic s’est fabriquer en de toi morceaux, à alentours 600 mètres l’un du l’autre, au vaisseau sanguin de l’océan Atlantique, après pour avoir frappé un iceberg ns 14 avril 1912.

Il effectuait alors son voyage inaugural entre Southampton, en Angleterre, et nouveau York, avec 2200 passagers à bord.

Premières images en 14 ans


*

L’épave, qui se trouve à alentours 600 kilomètres de Terre-Neuve, a lété repérée convecteur la première fois en 1985. Ns équipe s’y dorient rendue en sous-marin l’année suivante.

Le Titanic a reçu d’autres visites par ns suite, remarquable pour collecte des artefact ou convecteur recréer la charpente en trois dimensions.


Les image en 4K ramenées par Atlantic ouvrage en août, et dévoilées ça semaine, sont les premières en 14 ans jusquà donner une aperçu aux l’état de navire.

L’équipement spécialisé distribution permettra non seul d’évaluer son état du préservation, mais en outre d’observer l’épave réel augmentée et effectives virtuelle.

La nature reprend ses droits

La réduire la valeur rapide aux Titanic a étonné esquive experts qui ont visionné esquive images. En 14 ans, des les pièces iconiques ns célèbre paquebot ont tous simplement disparu.

« La baignoire du capitaine dorient l'une des images favorites des enthousiastes ns Titanic, et eux a maintenant disparu. »

— Une cité de  Parks Stephenson, historien

Cette section du navire, à propos de quoi se trouvaient les quartiers des offllywelyn.neters et aux capitaine, orient d’ailleurs la concéder endommagée aux l’épave.

Voir plus: Jean D Ormesson Le Train De Ma Vie, Le Train De La Vie

Le jambe entier du ce côté s’effondre, entraînant avec elle les cabines, confirme Parks Stephenson. Et la pire continuera de progresser.


*

L"état ns Titanic est variable : partie sections sont d’environ le point de disparaître, d"autres sont encore en super état.

Photo:Atlantic Productions


À près aux 4000 mètres de profondeur, la température du l’eau avoisine le point de congélation. Les courants marins et esquive remous sont durs convectif l’épave. Les salinité ns l’eau contribuer également parce que le corrosion du la structure.

L’épave va continuation à confiance en soi détériorer avec le temps. Il est un traiter naturel, vérifié la politologue Lori Johnson.

Des bactéries rongent même le métal de l’épave, prévient-elle.

Ce sont des espèce naturels aux bactéries, précise Lori Johnson. La raison pour lequel le processus aux détérioration finir par matin un bits plus rapide est qu’elles travail en communauté, en symbiose, convecteur manger le acier et les soufre.

Un type du bactéries mangeuses aux métal porte d’ailleurs le appellations de Halomonas titanicae, depuis qu’elles ont lété identifiées dessus une pièce rapportée aux l’épave en 1991.

Certaines parties de la structure sont depuis devenues au cas où fragiles eux pourraient se fallu en poussière à la moindre perturbation.

En contrepartie, etc sections ns l’épave ont surpris das scientifiques moyennant leur amende état.

Préserver l’histoire


*

Parti ns Southampton les 10 avril 1912, les Titanic coulait année jours concéder tard.

Photo:Getty images / Topical press Agency


Les chercheur ignorent d’llywelyn.net combien aux temps l’épave ns Titanic, protégée par l’UNESCO de 2012, disparaîtra complètement.

Ils devront dedans un premier temps mesurer l’érosion de différents types aux métal soumis aux conditions du l’océan Atlantique.

Les résultats de leurs pluriel seront dévoilés en également temps plus le enregistrer produit moyennant Atlantic Productions.

Voir plus: Je N Ai Plus Tf1 Sur Ma Télé, Pourquoi Je N'Ai Pas Tf1 Sur La Tnt

Outre ns prédire le temps qu’il reste venir Titanic, l’expédition permettra ns documenter encore une fois le récent témoin ns la tragédie lequel a à faire 1500 victimes, puisque seule l’épave subsiste, tous les survivants ayant disparu depuis.