Journée mondiale du refus de la misère

La Journée Mondiale aux Refus ns la Misère dorient célébrée tous 17 Octobre. Née ns l’initiative du père Joseph Wresinski et aux celle du plusieurs mille de compagnon de je connais milieux qui se sont rassemblées d’environ le Parvis des Droits du l’Homme à Paris en 1987, ça journée dorient officiellement jai admis par les Nations Unies de 1992.

Vous lisez ce: Journée mondiale du refus de la misère

*

Depuis 1987, chaque année, la journée mondiale ns refus de la misère dorient célébrée ns 17 octobre.

Pourquoi ns Journée mondiale de refus ns la misère?

Pour commettre entendre la doublage des compagnon en case d'extrême pauvreté faire entendre celles qui sont normalement réduits jusquà leurs difficultés, voire en sont jugés responsables. "C’est notre journée. Nous peut exprimer ce que l’on a dedans le cardiaque sans honte, sans gêne", dit une participante. La journée mondiale ns refus de la misère leur donne ns parole, pour les hachette indignes qu’elles vivent, sur leurs résistances du quotidien et leurs aspirations. On née peut vaincre les misère qu’avec das premiers concernés.

Voir plus: Que L Influence De L Homme Sur La Biodiversité, Biodiversité En Danger : Causes Et Conséquences

Pour mobiliser citoyens et responsable publics ns misère est une violation des droits humains fondamentaux, eux n’est pas fatale, und peut am combattue und vaincue bénéficie l’ont été l’esclavage und l’apartheid. En la france en particulier, elle invite jusquà comprendre comment chacun, là où son , pouvez agir.

Un mission d’appui convecteur une lutter de fond contre les misère ATD 4 minutes 1 Monde, à l’origine aux cette journée, souhaite que les initiatives inspirées aux message inscrit sur la Dalle aux refus ns la le malheur se multiplient de toutes parts jusqu’à l’initiative d’associations, d’élus, aux citoyens. ATD Quart mondes s’investit pour donner auprès d’autres un écho particulier à cette journée, en l’honneur des personne victimes ns la misère, et pour une mobiliser de je connais les défenseurs des droits ns l’homme. Avec cette éthique, ns 17 octobre est un mettre en ordre d’appui pour une dynamique du refus du la le malheur toute l’année.

Voir plus: Iqbal L Enfant Qui N Avait Pas Peur Un Dessin Animé Pour Quel Âge ? Analyse

Un message lequel rassemble complet largement dessus le Parvis des droits du l’homme et des libertés, Joseph Wresinski, co-fondateur d’ATD Quart mondes inaugure une dalle où figure ça inscription: «Le 17 octobre 1987, des gardien des droits de l’homme et du citoyen de je connais pays confiance en soi sont rassemblés sur ce parvis. Eux ont le rendu hommage du victimes du la faim, de l’ignorance et du la violence. Ils ont affirmé leur conviction que la misère n’est étape fatale. Elle ont proclamé deux solidarité avec ceux lequel luttent jusquà travers ns monde convoque la détruire.

Là où des hommes sont condamné à vivre dedans la misère, das droits du l’homme sont violés. S’unir convecteur les faire respecter orient un devrait sacré.» Joseph Wresinski


*

Vous pouvez contribuer à donner vivre ce site en conditions météorologiques envoyant des messages, des informations, des photos, des liens: llywelyn.net atd-quartmonde org