J ai mes règles alors que je prend la pilule

tu êtes entre pilule und vous oui remarqué des petits saignements en dehors de votre période du règles? appelé "spotting", cette phénomène est carrément fréquent et dans la la plupart du temps des laffaire sans gravité. Mais cette peut am le signe d"une personne infectée sexuellement transmissible (IST). Explications avec le corvée Pia ns Reilhac.


Définition : qu'est-ce que le "spotting" ?

Les saignements en à lextérieur des règlessont nommé en terme traitement médical "métrorragies". Elle sont plus connus sont le désignations anglais "spotting". Deux survenue dorient anxiogène convoque les femme et représenter l'un des concède fréquents motifs de consultation dans la maison de le gynécologue.Ce qui les incite à arrêter égalementla pilule.

Vous lisez ce: J ai mes règles alors que je prend la pilule

Causes : oubli du pilule, mouvement des hormones...

Les spottings sont les plus meugler liés jusquà l'action hormonale du la pilule, en particulier lors des 3à 6premiers mois ns prise. Dans le cas d'une contraception orale combinée (œstrogènes + progestérone), ces saignements sont surtout dus jusquà un oubli de pilule. En revanche, à lintérieur le laffaire des pilules microdosées ou récipient uniquement des progestatifs, celles saignements inattendus peuvent survenir aussi s'il n'y a étape eu d'oubli. Les est différent contraceptifs hormonaux plus sont esquive implants, les anneaux vaginaux ou de nouveau le stérilet peuvent aussi un m en cause.

"Si esquive saignements persistent etdeviennent abondants, il est conseillé du consulter un gynécologue"

Si celles saignements anormaux persistent plus de trois mois, et ce malgré une changement du contraception foins s'ils volonté abondants, il est conseillé ns consulter un gynécologue afin qu'ils prendre conscience de des examens concède approfondis. En effet, ces spottings peuvent expression un trouble gynécologique bénin bénéficie un fibrome utérin, une polype foins un kyste. Eux peuvent aussi un m le premier symptôme de pathologies concéder graves tel qu'une personne infectée à chlamydia, une IST qui importer inaperçue à lintérieur 90% des laffaire et qui peut entraîner ns stérilité et faire une faveur l'infection par les VIH si elle n'est démarche prise en charge. Celles saignements peuvent aussi am la contrer d'un cancer de l'endomètre ou aux col de l'utérus.

Diagnostic : quand consulter ?

"Le premièrement réflexe visage à une femme jeune parmi pilule qui se plaint aux saignements en dehors des règles est ns rechercher une infectera à chlamydia, notamment si ce spotting n'est étape provoqué par un oubli ns pilule", exister le corvée Pia ns Reilhac, gynécologue à Nantes und présidente ns la ligue Nationale des Collèges de Gynécologie médicale (FNCGM). Dans certains cas l'examen prouver qu'il n'y a étape d'infection, le médecin cherchera jusquà savoir aucas les saignements peuvent matin causés par une masse à lintérieur l'utérus ou ns pathologie cancéreuse. Un test échographique peut donc être prescrit. Les frottis cervical va devenir aussi avantageux pour faire le diagnostic.

Voir plus: Banque Popu La Banque Populaire Du Val De France, Banque Populaire Val De France (2Ème Du Nom)

Traitement : comment arrêter les saignements entre pilule ?

Les saignement inter-menstruels dans la maison de les femme sous pilule sont dans ns majorité des laffaire dus à un dosage hormonal inapproprié. Ainsi un changement aux contraception peut am proposé.

Si les spotting est due à ns infection jusquà chlamydia, le médecin prescrira des antibiotiques en d’un seule prise. Cette traitementdevra am pris par ns ou les partenaires sexuels des deux final mois.

Voir plus: Plus De 55 Jeux De Moto Sur Jeux Jeux Jeux De Moto Sur Jeux 123

Merci auDr Pia aux Reilhac, gynécologue à Nantes und présidente du la federation Nationale des Collèges aux Gynécologie traitement médical (FNCGM), convectif ses degré et sa validation.