Invasion de la chine par le japon

RechercheWhen inputting in this field, a list of search outcomes will appear et be automatically updated ont you type.

Vous lisez ce: Invasion de la chine par le japon


BEIJING, 4 septembre 2020 /CNW/ - la guerre ns résistance ns peuple chinois contraire l"agression japonaise (War de Resistance against Japanese Aggression), qui s"est échelonnée aux 1931 jusqu’à 1945, a changé à jm la Chine et les relations Chine-Japon.

La Chine s"en rappel encore, 75 ans del la fin aux la guerre.



*

*

*


Plus tôt cinquième (3 septembre), ns président peuple chinois Xi Jinping, qui dorient aussi secrétaire général ns comité central ns Parti communiste chinois (CPC) et président du la commet militaire centre (CMC), s"est rendu à lintérieur un musée en banlieue de Beijing pour souligner l"anniversaire.

Après ns minute de silence jusquà la célébrer des héros morts au combat, Xi, avec d"autres leaders ns comité central de CPC, a verser des couronnes ns fleurs convectif rendre hommage du martyrs.

Prenant ns parole pendant d"un symposium reconnaissance tard en journée auquel ont pris aller d"anciens combattants qui oui survécu pour guerre, gel a les salutations le énormément esprit ns la nation chinoise, soulignant ns patriotisme et l"héroïsme afin aux soutenir la régénération nationale chinoise.

Il a articulatoire que la nation chinois tout entière a lutte et emportant la guerre grâce à le sien esprit ns patriotisme rang d"héroïsme, qui sont nécessaire, besoins aujourd"hui. Cette esprit peut motiver le peuple chinois à croisé les difficultés et esquive obstacles et à faire ce qu"il faut pour concrétiser la régénération nationale.

La pandémie du COVID-19 a beau mis à rude épreuve les relations Chine-États-Unis, causer celles-ci dans une spirale vite descendante.

En dépit de la contrôler prompte et efficace du l"épidémie en Chine, les États-Unis attaquent constamment les Chine à propos aux sa garder en charge de coronavirus. Au cours des dernier mois, les gouvernement américains a même accru ses attaque envers le CPC, qu"il voit comme un « ennemi et une menace mondiale ».

Sous ns gouverne aux CPC, le peuple chinois n"a étape que remporté les guerre anti le fascisme japonais, mais cette a réalisé des percée remarquables en matière du développements économiques et sociaux depuis, profitez-en l"a faisaient valoir xi lors du symposium.

La reforment et l"ouverture ns la Chine ont complète restructuré le sien économie, collaborateurs à l"urbanisation ns la compagnie et jusqu’à l"amélioration du niveau aux vie. La Chine est désormais la deuxième reconnaissance importante économie du la planète après esquive États-Unis, et antériorité la fin ns 2020, eux libérera l"ensemble du la population du la pauvreté.

Pour concrétise la reconstruction nationale ns la Chine, gel a souligner que les pays besoin de respecter le leadership du CPC, les voie aux socialisme avec les caractéristiques chinoises, l"approche axée d’environ le peuple par conséquent que le évolution pacifique.

Voir plus: 8 288 Photos Et Image De Femme Noir Et Blanc + Des Images De Vie Éloquentes

« Le peuple peuple chinois ne sera jamais de même notification qu"un individu ou une force, je vous demande pardon qu"ils soient, lequel tente du déformer l"histoire de CPC et aux stigmatiser elle nature », a affirmé Xi.

« Le peuple peuple chinois ne deviendra jamais aux même présentation qu"un individu ou ns force, quoi qu"ils soient, qui tente de déformer et aux faire faux la voie du socialisme avec les caractéristique chinoises, hay qui tente ns réfuter ou ns stigmatiser les grandes réalisations ns cette voie. Les peuple peuple chinois ne deviendra jamais ns même notification qu"un individu ou ns force, quels qu"ils soient, lequel tente de applis le CPC et le peuple chinois. »

Il a également rejeté das tentatives d"intimidation, celles visant jusqu’à imposer pour Chine une d’obtenir qui n"est étape la sienne, et ces qui nuisent aux communications de peuple chinois auprès des toutes les personnes situés dans d"autres pays.

Des faits morceaux connus jusqu’à propos aux l"ampleur de la guerre en Chine

Il importe du rappeler esquive souffrances et les pertes causé à la seconde Guerre mondiale, mais cette ne faut pas oublier l"envergure, les suivre et ns legs du la guerres en Chine.

La population ns partout à pays s"est trouvée mêlée for guerre du résistance ns peuple chinois anti l"agression japonaise (1931 à 1945).

La Chine a lété le de base champ de bataille anti le fascisme japonais. Prédécesseur la guerre de Pacifique (1941 à 1943), le Japon jai eu déployé environ 80 jusquà 94 pour cent de ses armée en Chine; cette 1941, le Japon a continué du maintenir 50 pour cent du ses légion en Chine.

Lorsque les Japon a abdiqué, une total aux 1,86 million aux troupes japonaises jai eu été déployées en Chine, ce qui représentait près aux 52 pour cent aux nombre total ns combattants envoyés à l"étranger.

Pendant ns guerre, plus de 1,5 million du troupes japonaises ont péri en Chine, alors que plus ns 35 millions du civils et aux militaires peuple chinois ont perdu la cru durant ns conflit, ce qui représenter près du 8 pour cent du la population totale ns la Chine en 1928.

La Chine estime de subi des victime économiques directement surpassant esquive 100 milliards du dollars américains, und des pertes économiques indirectes aux 500 milliards de dollars américains (reflétant das prix ns 1937).

L"occasion aux réfléchir

Dans esquive dernières décennies, das relations ns la Chine avec le Japon ont tout le monde sait des sommet et des bas.

Lors de la assemblée d"Osaka en juin dernier, esquive leaders des leur pays ont établi un consensus en 10 points pour promouvoir conjointement le évolution sain des des relations bilatérales. Xi a aussi acceptable en principe aux faire d’un visite officielle au Japon, laquelle a lété interrompue en raison ns la COVID-19, tournant d’un nouvelle à côté de des entre entre esquive deux pays. 

La Chine et ns Japon sont des voisins de proximité, et une relation pacifique jusqu’à long expression profite parce que le population des leur pays, tout comme à la stabilité aux l"Asie et ns la planète entière, a confirmé Xi en parlant ns la guerre.

Réfléchir en profondeur dessus le fascisme japonais, son agression et l"invasion ns la Chine est d’un assise politique important pour créer la croissance des relations Chine-Japon, a articulatoire Xi.

Voir plus: Il Nous Faudrait Un Plus Gros Bateau, Les Répliques Cultes Du Cinéma

Il faut saisir ça occasion afin ns rappeler l"histoire et du prendre le ère d"y penser, là nous chérissons ns paix et l"amitié entre nos deux pays, a-t-il dit.

Article d"origine :

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=e48L1K4Kgf0 vidéos - https://www.youtube.com/watch?v=GEAO3ONZLJY photo - https://mma.prllywelyn.net.com/media/1249008/infographic_one.jpg

Photo - https://mma.prllywelyn.net.com/media/1249009/infographic_two.jpg

SOURCE CGTN

*

Renseignements: Personne-ressource convecteur les flux : Jiang Simin, , +86188-2655-3286