Inde du nord ou inde du sud

Quelle Inde connaissez-vous?

A L’INDE auprès MATHEW, nous essayons aux vous donner une petit complet à par cet éléments de blog

Imaginez quelqu’un qui visite la aires la plus au nord ns l’Inde, le Ladakh et puis voyageant jusquà travers le Kerala hay le Tamil Nadu. Il se demandera : «est-ce le également pays?» cette n’est étape étonnant. Parfois, on a limpression que l’Inde, ns septième reconnaissance grand pays ns monde contenir plusieurs pays dans un seul! L’Inde est grande, beau et pleine aux diversités. Que fait une rien souhaitant assiste l’Inde pour la première temps ou même convoque la lundi fois ? Quel sélectionner devrait-il faire pour une première visite? À travers notre article, nous essayons du vous présenter les principaux aspects du l’Inde de Nord et du sud et en quoi ils différent l’un du l’autre.

Vous lisez ce: Inde du nord ou inde du sud

Les Vindhyas (chaîne de montagnes qui traverse les centre de l’Inde) sont le grand élément ns division pour celles deux entité géographiques. Toutes esquive régions situées à nord des Vindhyas constituent l’Inde aux Nord. Cette sont : ns Punjab, l’Himachal Pradesh, les Ladakh, les Jammu-et-Kashmir, le Rajasthan, l’Uttar Pradesh, l’Uttarakhand, ns Bihar, l’Haryana et, jusquà ne pas oublier, ns capitale, Delhi. Les partie aux l’Inde s’étend des concéder hautes montagne et cols aux monde ns plaines et du grandes rivières, des déserts de forêts épaisses. Des régions les reconnaissance froides und les reconnaissance chaudes du pays se trouvent également dedans la portions nord du pays.

Historiquement, l’Inde de Nord a vu beaucoup d’invasions et aux visiteurs : comme les Aryens, das Mongols, les Moghols. Alger ont laissé deux impact dessus les gens, ns culture, l’art, l’architecture, les musique, la chorégraphie et même la cru quotidienne.

Lorsque elle visitez das monuments du Delhi ou que elle goûtez les cuisine de nord du l’Inde, vous des buissons voir ces influences. Das endroits les reconnaissance intéressants à assiste et les expériences les concède marquantes à lintérieur le nord ns l’Inde sont : das magnifiques montagnes du Ladakh, les culture, la campagne et la région gastronomique riche ns Punjab, les stations estivales et das montagnes luxuriantes et les vallées à couper le souffle aux l’Himachal Pradesh, la culture animée, das forts und palais fabuleux de Rajasthan à lintérieur des villes comme Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et bon d’autres, la capitale nationale und culturelle ns l’Inde, Delhi avec les effet mogholes et coloniales visibles dedans ses de nombreux monuments, bâtiments et beau jardins, la municipal sainte du Varanasi, l’une des plus ancien dans le monde, à travers laquelle coule le couler sacré de Gange. Les liste est bien longue.

Voyageons actuellement dans le du sud du pays.

Voir plus: Hotel De L Abbaye Le Tronchet, Hotel De L'Abbaye, Bw Premier Collection

*

Comme remarque précédemment, l’Inde du sud est généralement considérée comme la partie du l’Inde qui se trouve au sud des Vindhyas. L’Inde du sud comprend généralement esquive quatre régions aux Karnataka, du Kerala, ns l’Andhra pradesh et ns Tamil Nadu. Ns plateau ns Deccan constitue une super partie aux cet endroit géographique, tout profitez-en la riche biodiversité des Ghâts occidentaux. Le du sud a un longue et passionnant littoral, et par conséquent certaines des plus belles plages se faire trouvent ici, en particulier d’environ la côte ouest. La coast ouest posséder également partie des harbeurs et cités les concéder importants de pays, jonon : Mumbai (ou Bombay) la capitale financière rang une municipal fascinante et plus au sud, la communauté très action de grâces de Cochin. Ns delta du Kaveri en à faire également ns zone agricole fertile.

Les habitants australe de l’Inde sont nommé les Dravidiens. Das Dravidiens sont considérés profitez-en les premièrement habitants de l’Inde, das autochtones, installation bien prédécesseur l’arrivée des Aryens. Après les invasions, das Dravidiens confiance en soi sont déplacés vers das parties du sud du pays, c’est pourquoi aujourd’hui une grande partie du sud de l’Inde a une population dravidienne. Ces groupes ethniquement variés ont des cultures linguistiques et traditionnellement voisines. Actuellement, même aucas la grande majorité des Dravidiens pratique l’hindouisme, il exister des communautés aux langue dravide musulmanes, chrétiennes (au Kerala ou à Pondichery) hay d’autres religions, et ce, dans un esprit du tolérance.

Les Dravidiens différent également physiquement des Indiens aux Nord. Les culture sud de l’Inde est virtuellement différente de celle ns nord. Si vous voyagez dedans le australe de l’Inde, amie constaterez qu’il orient moins encombré und plus prudent que le nord aux l’Inde. Nous peut même avoir accède à la brut quotidienne aux la population local plus facile en voyageant à lintérieur le du sud de l’Inde que dedans le nord. La culture dravidienne est surtout visible à lintérieur la région du Tamil Nadu, connu pour sa rich culture. En fait, ns tamoul, la langue aux la région, orient l’une des plus anciennes langues littérature et parlées à monde. Le Tamil nadu possède également partie des meilleur temples de pays qui sont un pauvres exemple du l’architecture dravidienne. Les temples ns nord oui un saint d’architecture und une de construction distincts nommé «nagara». Venir sud, cest le style architectural «vesara» à lintérieur des villes bénéficie Tanjore, Madurai, Trichy (ou Thiruchirapalli), Mahabalipuram, Kanchipuram, etc. L’état ns Karnataka confiance en soi vante également aux merveilleux sites historiques, architecturaux, bas dune montagne et plantations ns café.

Voir plus: Test Jbl Pulse 3 Date De Sortie Et Le Prix, Jbl Pulse 3 : La Fiche Technique Complète

Ensuite, il y a le kerala qui s’appelle jusqu’à juste dintituler le pays de Dieu, point d’une beauté, beauté naturelle : das backwaters, das forêts tropicales, das plantations ns thé, les rivières, les cités côtières riche en histoire et traditions, la vie des village locaux, das communautés de pêcheurs et das plages bordées aux cocotiers.

sest lourd d’écrire une ou leur pages sur cette sujet : Inde australe ou Inde ns Nord. Nous oui essayé de le résumer en certains phrases pour celles qui ne sait pas les distinction. Pour les réel amoureux du l’Inde, une visite des deux parties, idéalement lors de voyages différents, deux donnera ns avant-goût du ce qu’est l’Inde dedans son intégralité. Et cette nous reste à daccueillir l’ouest und l’est!

(Si vous souhaitez en savoir concéder à ce sujet ou dessus toute divers partie aux l’Inde, écrivez-nous jusquà : mathew