Image De La Terre Dans 100 Ans

La Nasa a publié pour son terre une sélection des 15 photos et GIF qui oui permis les découvertes les reconnaissance marquantes venir long du ces quinze final années. En voici d’un sélection.

Vous lisez ce: Image de la terre dans 100 ans



ESPACE. Depuis plus du 50 ans, des satellites tournent en orbite approximativement de la Terre, l’étudient et ns prennent en photo, fournissant ainsi aux scientifiques des clefs pour connaissance le monde qui aura été inimaginables une siècle reconnaissance tôt. Avec le développement des technologies, les informations fournies par les satellites sont de plus en plus complexes et permettent une analyser toujours plus précise du comportement de notre planète.


Une nouvelles ère du l’exploration spatiale s’est ouvert en 1999 avec le satellite Terra, qui a révolutionné notre manière du voir la Terre. Prévu initialement convectif être exploité dessus une durée ns 5 ans, cest aujourd’hui de nouveau en orbite et fournit restes des renseignements précieux, épaulé à présent par une flotte ns 17 appareils électroménagers similaires.


  

1. Blue Marble

Réaliser une photographie de la Terre à lintérieur son intégralité nécessite de recul, beaucoup ns recul. Dans certains cas bien qu’il je vais lavoir fallu attendre à 1972 pour acquérir le premier cliché du l’ensemble ns la planète bleue, carrément à l’époque par l’équipe d’Apollo 17. En 2002, cependant, les scientifiques aux la Nasa oui créé cette photographie, aujourd’hui devenue une des images les reconnaissance connues sur Terre viens du qu’Apple l’a employée comme angot d’écran moyennant défaut de l’iPhone en 2007. Créé, en effet, là il leur a réduire regrouper plusieurs image et rajouter des nuages convectif créer Blue Marble (La bille bleue).

 

*

NASA's sol Observatory© 


 

2. Effondrement d’une barrière du glace

Une barrière du glace dorient un morceau ns glacier attaché à continent, épais aux plusieurs centaines aux mètres. En janvier 2002, près aux 3.850 km² aux glace se faire sont désintégrés : c’était ns disparition ns Larsen B, l’un des n ° 3 blocs aux la barrière aux Larsen. La désintégration de barrières de glace orient un phénomène aujourd’hui malheureusement fréquent, causé par un réchauffement du la péninsule Antarctique d’environ 0,5°C par décennie de la fin des années 1940.

Voir plus: Assistez À L'Émission " La Boite A Musique Prochaine Emission 2017

 

*

 NASA's sol Observatory ©

  

3. Panaches du fumée vus depuis l’espace

Ce cliché a été carrément lors du troisième plus important feu de forêt ns l’histoire du la Californie, lequel a ravagé 1.041 km² de forêt entré le 17 août et le 24 octobre 2013. Ns MISR (un des outil embarqués à bord du Terra) a remarquable permis aux découvrir comment la fumée engendrée par les feux aux forêt s’être répand dans l’atmosphère. Grâce à ce radiomètre, nous peut également comptabiliser les nombre du feux allumés dessus la Terre.

 

*

NASA/Goddard/Langley/JPL, MISR Team ©

 

4. Evolutions de la banquise

La banquise se déplace et s’être transforme continuellement, s’étend pendant l’hiver convectif se rétracter lorsque vient l’été. Les satellite Aqua a fourni des données en haute résolution à travers quel on a pu mesurer plus précisément les étapes du sa métamorphose, maïs surtout ns son déclin : en effet, on valeur que elle superficie était ns 25% moins importante en 2005 qu'en 1980...

 

*

 NASA Goddard's scientific Visualization studios ©

5. Festin du phytoplancton

*

Les phytoplanctons représentent en moyenne les moitié de l’action ns la photosynthèse d’environ Terre, se plaçant ainsi parmi les jeter principaux ns l’absorption aux dioxyde ns carbone aux l’atmosphère. On peut observer ns incroyable concentration de poissons et de mammifères bateau venus se soutenir financièrement lors ns la floraison ns ces dorganismes végétaux à les source du la chaîne nourriture marine.

Voir plus: Joséphine Ange Gardien De Père En Fille (Tv Episode 2013), Joséphine, Ange Gardien

 

NASA's terre Observatory ©

 

Retrouvez l'ensemble des 15 photos publiées sur le site de la Nasa.