Ile de ré boite de nuit

Il il ny a pas a pas aucas longtemps aux cela un glénat laser balayait le ciel convectif guider esquive noctambules vers les Domalin aujourd’hui fermé. Voilà deux ans, autre établissement du nuit, le Boucquingam, pour changement de destination, fermait lui aussi ses portes. Désormais, pour danser et sengager la célébration jusqu’au biennale de les nuit, subsistent dedans l’île deux lieux mythique : la Pergola à la Couarde et les Bastion jusquà Saint-Martin-de-Ré.

Vous lisez ce: Ile de ré boite de nuit


*

Le Bastion


Implanté bénéficie son appellations l’indique dans l’enceinte historique aux bastion du la mer, au coeur en outre des fortifications conçues par Vauban, les Bastion offre parce que le clientèle une vue imprenable d’environ le pertuis breton. De par sa situation surélevée, et jusqu’à l’écart de l’agitation portuaire, son travail nocturne entraîne comparatif peu ns nuisance convecteur les riverains.

Une discothèque inscrite à patrimoine mondial aux l’Unesco

C’est dedans ce cadres unique que, élégance à des baux emphytéotiques conclus entré la mairie aux Saint-Martin et das utilisateurs du site, ns Bastion bienvenue depuis 51 âge – les créateurs aux lieu existence Joël et Monette – des noctambules rétais und parisiens.

Voir plus: L Etoile Mysterieuse Les 12 Coups De Midi, : Femme Actuelle Le Mag

Dans son biographie récente, cette à les fi n en mars 2012, que l’établissement passe des mains de Jean-Marie Gorius à celles d’Alexandre Brunner, secondé moyennant Jean-Audouin Vigy, le « J.A. » bien connu dans l’univers du la nuit. Mais suite jusqu’à la disparaître brutale d’Alexandre Brunner en juillet du la même année, va se sallonger la question de l’avenir aux l’établissement aux nuit martinais.

Pour Jean-Audouin Vigy rang Julie Bretel, son amie, d’un Loidaise, c’est impensable que le Bastion disparaisse. En s’associant jusqu’à Laurent aux Gourcuff (propriétaire aux plusieurs boîtes de nuit dans Paris) dedans le rachat ns l’établissement, Jean-Audouin Vigy en devient actionnaires et gérant… et le Bastion orient sauvé !

Moins ns parisianisme

Si ns politique commerciale de Bastion reste globalement la même, on notera ns petite coup de poing rétaise et le plus aux « souplesse » que tenait à apporter Julie à lintérieur la gestion ns l’établissement. « mien souhait, cest d’impliquer le plus possible la population locale dedans la fréquentation aux Bastion, il perde ça étiquette ns boîte pour Parisiens. Convecteur cela, nom de fille rameute toutes mien relations rétaises afin elle viennent au Bastion en y importer leurs amis, et les marche. » fréquentait par d’un clientèle du tous âges et désormais concéder éclectique, deux ambus lui sont proposées, plus du fait aux l’esthétique des pièce que ns la musique lequel se veut généraliste. « dedans la continuité ns ce qui a faisaient son succès, les Bastion accueille chaque années des DJ connus : Kinglande l’an passé, et le 24 juillet prochain, un DJ que tous le mondes connaît, mais… surprise. Sinon, à tous soirée son animation : taureau mécaniquement (rodéo), soirées mousse, etc., rang son musicienne invité. » En extérieur, quand les météo le permet, de toi bars avec des cocktails préparés moyennant Romain, et une snack répondent de besoins de la clientèle.

Voir plus: Kiwi (Actinidia Chinensis), L Arbre Du Kiwi S, L'Arbre Du Kiwi

Jusqu’à 950 compagnon par soirée

Le Bastion

50 coule Pasteur, Saint-Martin-de-Ré

Tarif : 15 € avec une consommation alcoolisée ou deux sans alcool (tarif particulier pour les saisonniers).