IL NE ME PARLE PLUS DU JOUR AU LENDEMAIN

Aux États-Unis, l’extrême droite et ns pan du la diaspora chinois se sont alliés pour offrir d’un tribune médias à d’un chercheuse du Hong kong et le sien théories infondées à sujet aux la pandémie.

Vous lisez ce: Il ne me parle plus du jour au lendemain



Au départ, la dre Li-Meng yan souhaitait prise l’anonymat. Cest-à-dire la mi-janvier, et la jeune femme, chercheuse à hong Kong, jai eu commencé à écouter des rumeurs au sujet de l’émergence en Chine continentale une virus frais et dangereux, dont le gouvernement minimisait l’importance. Craignant convecteur sa sécurité personnelle et sa carrière, nom de famille contacta le sien animateur ns chaîne YouTube préféré, connu pour le sien critiques de régime chinois.

Quelques jours reconnaissance tard, l’animateur en des questions annonçait jusquà ses 100 000 les abonnés que ns coronavirus avait été volontaire disséminé par les Parti communisme chinois. Cette ne pouvait pas nommer le lanceurs d’alerte, disait-il, par que les autorités risquaient ns faire “disparaître” ça personne.

En septembre, la dre Yan avait renoncé à toute prudence. Nom de famille est apparence sur ns chaîne américaine Fox News convoque affirmer, sans justificatif et avant des millions de téléspectateurs, plus le covid était une arme biologique je lai ouvert par les Chine.

Du jour venir lendemain, eux devint ns coqueluche des médias de droite. Les principaux conseillers aux président les américains Donald effacer et das experts conservateur la qualifiaient d’héroïne. Presque même rapidement, son interview a été signalée pour les réseaux sociaux comme contenant des “fausses informations”. Des scientifiques oui par à autre endroit rejeté das conclusions aux ses recherches en en disant qu’il s’agissait ns polémique déguisée en pseudoscience.


Son ascension est le produit aux la la coopération entre de toi groupes distincts, mais à lintérieur l’alliance née cesse de se renforcer, et qui colportent la désinformation : ns pan limite mais actif de les diaspora chinoise, une part, et la très influente extrême loi américaine, de l’autre.


Image


La dref Li-Meng Yan invité à l’émission ns Tucker Carlson pour la chaîne Fox News, en septembre dernier. L’interview, visionnée plus du 8,8 millions du fois en ligne, a lété signalée par facebook et Instagram comme contenant ns fausses informations. Credit...Fox News
Les de toi groupes oui vu dans la épidémie l’occasion aux promouvoir ton objectifs. Convectif ceux ns la diaspora chinoise qui veulent faire tomber le mode chinois, les affirmations infondées ns la dref Yan des biens d’excellents leviers convoque parvenir jusquà leurs fins. Quant de conservateurs américains, nom de famille y oui vu les moyen d’exploiter un sensations antichinois en pleine évolution et de détourner l’attention aux la nad gestion de la pandémie par l’administration Trump.

Les deux camp bénéficiaient ns la défaut d’informations en provenance de la Chine. Pékin a en deffets refusé du partager des échantillons du virus et s’est opposé pour tenue d’une interviewé transparente et indépendante. Esquive tentatives initiales ns dissimuler épidémie ont par la suite alimenté das soupçons d’environ l’origine du virus.

Une profusion du preuves démontrer que le germe provient presque bien sur d’un animal — nai pas doute ns chauve-souris — et qu’il a évolué prématuré de se canaliser à l’homme. Les services de renseignement américains n’ont étape écarté les possibilité qu’il se cest échappé ns laboratoire, maïs n’ont jusqu’à coupler trouvé personne preuve lequel étaierait les théorie.


Le parcours ns Li-Meng zen a été soigneusement orchestré moyennant Guo Wengui, un milliardaire chinois qui a je fuis son pays, et Stephen K. Bannon, un vieille conseiller de Donald Trump.

Les leur hommes oui fait arrivées la jeune femme par avion du États-Unis, lui ont fourni une logement d’environ place, il la formée pour prise aux parole avant les lit bébé et aider à acquérir des interviews avec des animateurs conservateur populaires bénéficie Tucker Carlson rang Lou Dobbs, qui ont des émissions d’environ Fox News. Eux ont conforté sa conviction, vue sur la vue profonde, plus le germe a lété fabriqué génétiquement, et accepté sans sourciller das preuves je vous demande pardon avançait.

“Je le dis puisque le premier jour: il n’y a pas de complot”, a articulatif M. Bannon dans ns interview. “Mais nom de fille dis en outre qu’il nai pas a pas de coïncidences.”

Contrairement jusqu’à la dre Yan, M. Bannon ne croit étape que le authority chinois “ait des douleurs intentionnellement”. Il est toutefois partisan aux la théorie suite le germe se volonté accidentellement échappé ns laboratoire aux recherches à diriger risque et il s’est manifestation déterminé à dépaisseur un débat quant du origines de nouveau coronavirus.

“La dref Yan est une petite balayer parmi d’autres, mais, au moins, nom de famille est ns voix”, dit-il.

Les médias qui s’adressent parce que le diaspora peuple chinois — une mélange aux sites web indépendants, ns chaînes YouTube et ns comptes Twitter appartenir à une mouvance anti-Pékin — sont une chambre ns résonance en pleine expansion aux la désinformation. Bénéficie il existe carrément peu du sources fiable en langue peuple chinois qui permettraient du vérifier das faits, les rumeurs se cristallisent rapidement vraiment déformée. Elles alimentent de plus en plus fréquemment das médias américains d’extrême loi — rang inversement.

Wang Dinggang, l’animateur de la chaine YouTube contacté par la dre Yan, confiance en soi trouve am un proche associer de M. Guo. Cette semble pour avoir été ns premier à lancer des rumeurs au sujet de Hunter Biden, un ligne du président élu Joseph R. Baden Jr. Une site appartenant à M. Guo a en effets relayé des affirmations infondées d’environ l’implication présumée du Hunter biden dans un réseaux d’exploitation d’enfants, affirmations reprises après par Infowars et autre sites extrémistes américains. M. Bannon, M. Wang und M. Guo défendent aujourdhui tous trois idée fausse fort laquelle l’élection présidence a été truquée.

Les grandes entreprises aux technologie début à réagir, facebook et Twitter découverte notamment jusqu’à mieux contrôler leurs contenus. Twitter a suspendu du façon permanente l’un des comptes du M. Bannon passant par qu’il violait sa politique en matière d’incitation parce que le violence. L’ancien stratège du Donald Trump avait en effets proposé, dans son podcast, que les têtes de directeur ns FBI et du Dr Anthony S. Fauci, le principal adeptes américain en matière de maladies infectieuses, soient placées sur des piques.


Mais leur notoriété d’environ les la communication grand auditeur n’a faisaient que renforcer leur crédibilité avec de celles qui contestent ordre établi. Ns nombre d’abonnés à la chaîne YouTube aux M. Wang a quasiment doublé viens du janvier. D’après SimilarWeb, une entreprise qui translate into des données sur le web, ns trafic sur deux des sites ns M. Guo est passé du moins du cinq millions de visites devgan 2019 jusqu’à plus de 135 millions le mois dernier. Ns nombreux conservateur qui confirmer que facebook et Twitter censurent les voix de droite migrent en outre vers aux nouveaux réseaux sociaux tel que parler — où la dre Yan, M. Wang und M. Guo das ont déjà rejoints.

Par l’intermédiaire de représentants de M. Bannon et du M. Guo, la dre Yan a rejeté les notres multiples demander d’interview. M. Wang a fait aux même en citant “la appuie du new York temps en matière de fake news”, ou fausses nouvelles.

Dans une déclaration transmise par voie d’un avocat, M. Guo a indiqué qu’il n’avait je faisais qu’“encourager” esquive efforts distribution par la dref Yan convoque “s’opposer parce que le mafia ns Parti communiste chinois et dévoiler venir monde ns vérité dessus la Covid-19".

“Je serais volontiers prêt à aide d’autres personne à donner connaître les vérité”, a-t-il dit.

Trouver ns tribune

Au début aux 2020, M. Wang différent occupé à faire cette qu’il fait le mieux, à sait attaquer le Parti communiste chinois sur YouTube. Cette dénonçait ns répression entretenu par les autorités chinoises contraire les islamique et pontifiait sur la guerre la publicité entre ns Chine et les États-Unis.

Puis, le 19 janvier, il a soudain focalisé son attentif sur l’épidémie qui commençait à sévir jusquà Wuhan, dedans le centre aux la Chine. C’était au commencement de la crise, prématuré que la ville ne cest confinée, prématuré que les Chine née révèle plus le germe se transmettait entré humains et que ns monde ne prête type à ns situation.

Dans une vidéo ns 80 minutes dévouement à un lanceur d’alerte anonyme, M. Wang affirmait plus “la sommité, l’expert mondial absolu sur ns coronavirus” lui avait dit suite les les autorités chinoises n’étaient étape transparentes. “Je considérées que cette très plausible und que cette fait complet peur”, a-t-il ajouté.


Wang Dinggang, à gauche, animateur aux chaîne YouTube und critique du régime chinois, avec ont Li, ns co-animatrice. En janvier, M. Wang s’est mis à focaliser son attentif sur épidémie qui sévissait à Wuhan. Credit...YouTube

M. Wang, un homme d’affaires en Chine prédécesseur qu’il ne déménage du États-Unis convecteur des raison inconnues, dorient l’un des commentateurs de plus en plus nombreux lequel ont je faisais leur apparence sur l’Internet en langue chinoise. Leurs émissions, qui proposent jusqu’à la temps des annonce d’experts, des une analyse sérieuses et aux pures rumeurs, s’adressent à d’un diaspora qui, souvent, née fait étape confiance aux médias d’État peuple chinois et n’a impliqué qu’à aux rares sources de confiance fiables dedans sa langue maternelle.


Depuis qu’il a la fenêtre sa chaîne YouTube cette y a variété années, M. Wang, parmi eux le désignations à l’écran est Lu De, est est devenu l’une des personnalité les concède populaires de genre, notamment convoque son adhérence à des théorie farfelues. Il a allégué des responsables chinois d’avoir volonté “au sexes et pour séduction” pour bâtonnier leurs ennemis. Il a même exhorté son auditeur à stocker des provisions nourriture en prévision du l’effondrement aux Parti communiste.

Sa vidéos en janvier d’environ le lanceur d’alerte anonyme avait recours au même mélange aux faits et ns fiction. Il décrivait sa source profitez-en étant un qualifié — nom de famille se révéla concéder tard un m la dre Yan — mais en exagérait largement les qualifications.

La jeune femme aurait étudié les grippe prédécesseur la pandémie, maïs pas das coronavirus. Eux travaillait bien dans monmique des laboratoires de virologie les plus réputés à monde, à l’Université de Hong Kong, mais cétait un domaine comparatif nouveau convecteur elle. D’après deux employés de l’Université qui il la côtoyée, elle aurait été recrutement en raison aux son expérience d’environ les animal de laboratoire. Nom de famille aidait jusqu’à enquêter pour la nouvelle épidémie, maïs n’était étape chargée de superviser l’opération.

La vidéo diffusée sur YouTube attira l’attention aux M. Bannon, qui dit pour avoir commencé à s’inquiéter ns virus quand la Chine a notification les premièrement mesures de confinement. Quelqu’un, dit-il, sans préciser ns qui il s’agit, lui avait signalé l’enregistrement et en oui traduit ns contenu.

Quelques mois reconnaissance tard, M. Wang a soudain prévenu la dref Yan que, pour sa posséder sécurité, d’elles devait fuir hong Kong. Cette ce qu’il a déclaré dans des vidéo diffusées par les suite, ajouter à que M. Guo, son principal bailleur du fonds, oui payé convoque elle un billet d’avion en dabord classe.


Business & Economy: latest Updates


Updated 
Oct. 21, 2021, 10:09 a.m. ET

Le 28 avril, la jeune femme prenait avec attention la route ns l’aéroport. D’après Jean-Marc Cavaillon, professeure d’immunologie jusquà l’Institut ga à Paris actuellement à ns retraite, qui savoir la dre Yan de 2017, sa clank et ses copains ont paniqué maïs ne parvenaient démarche à les joindre. Un rapport de nexiste pas disparue a été déposé à hong Kong.


Deux semaines reconnaissance tard, Li-Meng yan refaisait surface, les fois ns États-Unis.

“Je suis jusquà New York, détendue rang en sécurité”, avec “les le meilleur gardes du corps rang avocats”, écrivit-elle dessus WeChat, bruyants une occupation d’écran obtenue par The nouveau York Times. “Ce que je fais maintenant, c’est aide le monde tous à commandement la pandémie.”

Un relooking médiatique

Dès l’arrivée de la dre Yan du États-Unis, M. Bannon, M. Guo et leurs alliés entreprirent du la relooker en ns lanceuse d’alerte qui passerait bien avec du auditeur américain.

Ils l’installèrent dans un “endroit sûr” à l’extérieur de la ville aux New York rang engagèrent des avocats, mentionné M. Bannon. L’anglais n’étant étape sa feuille maternelle, eux ont recrutée un coach média. Comme la agitation Yan l’a elle-même raconté concéder tard, l’ancien conseiller de Donald Trump il a également demander d’écrire une série des postes résumant le sien prétendues preuves.

Voir plus: La Fete Des Mere C Est Quand, Date Fête Des Mères 2021 Et 2022

“Assurez-vous du pouvoir dafficher tout cela logiquement”, se dérange lui oui dit M. Bannon.

M. Bannon rang M. Guo ils cherchent ouvertement, viens du des années, jusqu’à provoquer les chute de Parti communiste chinois.

Guo Wengui, qui dorient aussi tout le monde sait sous le amortissement de mile Kwok, dalka un magnat de l’immobilier en Chine, bien introduit auprès de haut responsables de Parti, prédécesseur de fuir le pays il y a alentours cinq année à les suite d’allégations aux corruption. Depuis, cette se signaler lui-même profitez-en un combattant du la liberté, mais beaucoup de sont sceptique quant jusqu’à ses motivations réelles.

Steve Bannon, lequel a patrouillé pour la mer ns Chine méridionale lorsqu’il différent jeune officier aux la marine, s’intéresse de longtemps for Chine. Pendant son séjour for Maison-Blanche, cette a conseillé jusqu’à M. Atout d’adopter une se fermer ferme dans la direction le pays, cette décrit profitez-en “la plus grande menace existentielle à laquelle das États-Unis ont jamais fait face”.

Grâce du généreux moyens financiers du M. Guo et au vaste réseau de M. Bannon, esquive deux hommes ont tant beaucoup, tellement d’influence. Ils ont attachement un fonds ns 100 millions aux dollars convoque enquêter d’environ la corruption en Chine. Eux ont de plus en plus des théories complotistes venir sujet du décès accidentel en France ns magnat chinois, les qualifiant du faux suicidaire orchestré moyennant Pékin.


Guo Wengui et Steve Bannon lors une conférence ns presse en 2018. Les deux hommes ils cherchent ouvertement, depuis des années, jusqu’à faire automne le Parti communisme chinois.Credit...Don Emmert/Agence France-Presse — Getty Images

Le coronavirus devint le sujet central aux podcast aux M. Bannon. Il l’appelait “le virus ns PCC”, acronyme aux parti communisme chinois, bien antériorité que Donald Trump née se mette jusqu’à tenir un langue xénophobe au sujet aux la pandémie. Il s’entourait à lintérieur son émission de critiques virulents de régime chinois, convectif parler de fait que ns pandémie incarnait parfaitement ns menace monde que représente le Parti communisme chinois.

M. Guo, quant jusquà lui, s’est mis à confirmer que le virus dalka une attaqué ordonnée par le vice-président chinois. Cette diffusait des affirmations similaires dessus son réseau aux médias, qui incl GTV, d’un plateforme vidéo, et GNews, une site à lintérieur la couverture ns M. Guo rang ses associés est toujours élogieuse. Il a même enregistrer une la chanson intitulée “Take Down auto CCP”, hay abattez les PCC, lequel s’est brièvement hissée à premier classées mondial sur iTunes.

Les leur hommes continuent du prendre le autorité chinois convecteur cible alors même eux font chaque face à des problèmes juridiques. Le milliardaire chinois ferait objet d’une interviewé des les autorités fédérales américaines au sujet aux collectes du fonds menées moyennant son affaires média. M. Bannon a été arrêter cet lété à bord ns yacht du M. Guo, allégué quant à lui ns fraude en liaison auprès une association qu’il a aider à créer pour la incarcération d’un mur ns long de la frontière auprès le Mexique.


En la personne de Li-Meng Yan, das deux homme ont trouve pour leur campagne un aspect idéal.

Elle a ouvert son identité convectif la première temps le 10 juillet lors d’une interview du 13 minutes pour le page? ˅ web aux Fox News. Eux y affirmait suite le gouvernement chinois avait dissimulé des preuves aux la transmission du virus entré humains. Sans justificatif aucune, nom de famille accusait des professeurs ns l’Université du Hong Kong aller chercher participé ns manœuvres visant jusqu’à étouffer l’affaire. (L’établissement a vite démenti le sien accusations, les qualifiant ns “ouï-dire”.)

“Si em suis venue ns États-Unis, c’est pour livrer la vérité sur la Covid-19”, disait-elle.

À dessein, elle ne faisait nexiste pas mention ns M. Guo ou de M. Bannon.

Dans sa posséder émission, M. Guo raconte de dit à la dref Yan : “Ne parlez pas ns Bannon, née parle pas de Guo Wengui. Aucas tu parles de nous, les américains d’extrême côté gauche t’attaqueront et diront que les gars poursuis des but politiques.”


Après la première interview d’environ Fox News, la dre Yan entrepris une vaste visiter des médias de droite où eux abordait les sujets chers de conservateurs. D’elles a positif qu’elle prenait ns l’hydroxychloroquine convectif se protéger aux virus, même dans certains cas la FDA, l’agence américain chargée d’autoriser ns vente du médicaments, aurait averti plus le médicament n’était pas efficace. Elle a laissé entendre que organisation mondiale aux la santé avait contribué à cacher l’ampleur aux l’épidémie.

Ces interviews ont été relayées sur les réseaux sociaux moyennant des les abonnés proclamant leur fidélité à M. Guo. Nom de famille ont traduit ses intervention en l’âme chinoise, publié de multiples versions sur YouTube, et ont découper sur Twitter des publication d’autres comptes pro-Guo.

Certains du ces comptes compte des dizaines du milliers d’abonnés — à l’identité douteuse. Beaucoup ont des comportements dits non-authentiques, d’après une analyser par tons Draft, d’un organisation sans but lucratif qui recherche la désinformation. Toujours fort cette analyse, celles comptes oui été fabriqué dans das deux dernier années, contiennent très peu de photos et ont bénéficie noms utilisateur des séries aux lettres et du chiffres.

Collectivement, ces les abonnés ont prêté ns grande visibilité de médias conservateur sur ns web, ceux-ci dynamisant à deux tour les comptes pro-Guo. “Ils s’alimentent esquive uns esquive autres”, explique annane Kruger, directrice du First Draft convecteur la région Asie-Pacifique.

Le passage de médias vaste public

Début septembre, Li-Meng yan rencontra le agitation Daniel Lucey, un spécialiste des défi infectieuses de l’Université Georgetown qui avait évoqué ns possibilité que le virus soit le résultat d’une dessais menée en laboratoire. Le dr Lucey parlez que les associée de la dre Yan, qui avaient organisé ns rencontre, cherchaient un scientifique crédible pour sappuyer sur leurs affirmations. “C’est ns seule cause qui déclaration qu’on m’ait contacté”, dit-il.

Pendant plus du quatre heures, les jeune femmes lui a exposée son voyages et ses recherches, tandis que qu’un aux ses associés, plus le dr Lucey n’a étape souhaité nommer, entrait et sortait fébrilement de la pièce. Le agitation Lucey dit que les scientifique semblait véritablement confiance que ns virus avait été instrumentalisé jusquà des finir d’agression, maïs qu’elle peinait à expliquer pourquoi.

À ns fin, l’associé a demandé au Dr Lucey s’il jai respecté que la dref Yan jai eu entre les mains “des preuves irréfutables”. Cette a répondu que non, et la assemblée a virtuellement vite pris fin.


Quelques jours reconnaissance tard, la dref Yan publiait un article de recherche du 26 page qui, affirmait-elle, prouvait que les virus jai eu été fabriqué. Le documentations s’est rapidement transfert en ligne.

L’article, qui n’a pas fait l’objet d’une évaluation par des bag ni été publié dans rien revue scientifique, a été mis en ligne sur un site web en libre accès. Cette bénéficiait du soutien de deux organisations sans marqué lucratif financées par M. Guo. Les trois autres auteurs de l’article, appelé M. Bannon, ont utilisé des pseudonymes convecteur des raisons de sécurité.


L’Institut du virologie du Wuhan, en Chine. Parmi das affirmations infondées circulant au sujet aux coronavirus, cette y a celle qui vouloir qu’il ait été conçu dans un laboratoire chinois. Credit...Hector Retamal/Agence France-Presse — Getty Images

Le document a rapidement lété réfuté moyennant nombre ns virologues bénéficie étant ns la “pseudoscience” dont le teneur est “fondé d’environ des conjectures”. Certaines se sont inquiétés suite le documentation — bourré du schémas et de jargon scientifique bénéficie “site unique de clivage ns la furine” ou “liaison RBM-hACE2” — donnait à ses affirmations une chiffre de crédibilité.

“C’est ns ramassis ns termes pseudoscientifiques assemblés convoque donner d’un impression aux compétence, maïs qui, en réalité, n’ont non fondement”, selon Gigi Kwik Gronvall, une immunologue jusqu’à l’Université Johns Hopkins lequel a participé à la rédaction ns réponse jusqu’à l’article ns la dre Yan.

D’autres fausses dresseur circulant au sujet de la maladies infectieuses mode mondiale s’appuient, de la aussi façon, pour une présumée expertise. Au printemps, d’un vidéo aux 26 minutes, à lintérieur laquelle une scientifique américaine discréditée accusait das hôpitaux ns gonfler les compte des décès liés au virus, est devenir virale. Une est différent vidéo publier en juillet montrait des femme et des hommes en blouses blanches qui se décrivaient profitez-en “les médecins des États-Unis” rang laissaient écouter que das masques étaient inefficaces. La vidéo a été retirée par les principaux réseau sociaux parce qu’elle contenir des dutilisateurs fausses.

Le lendemain de la publication aux l’article, le 15 septembre, la dref Yan décrochait une tribune d’autant convoitée : d’elles était invitée venir talk-show de Tucker Carlson dessus Fox News. La populaire émission de M. Carlson sert souvent ns porte-voix convoque la droite.


L’animateur demanda jusqu’à la dref Yan au cas où elle pensée que les les autorités chinoises aurait introduit ns virus d’ores ou par accident. Les jeune femme répondit sans hésiter : “Intentionnellement, bien sûr”.

L’interview est je men fiche virale.

En dépit des attention par facebook et Instagram qui l’ont signalée prendre plaisir contenant ns fausses informations, les video a réaliser 8,8 millions du vues en ligne. D’importantes compte conservatrices il la partagée pour Twitter, à lintérieur la sénatrice de Tennessee Marsha Blackburn. Ns post au sujet ns la dre Yan par Franklin Graham, une révérend évangéliste rang supporter du M. Trump, a été le connecté le plus découper ce jour-là jusqu’à partir d’un chiffres Facebook basé de États-Unis.

Lou Dobbs, de nouveau animateur ns Fox, a publié pour Twitter une vidéo à lintérieur laquelle cette évoque auprès un invité le “formidable argumentaire” présenté moyennant la dre Yan. M. Atout a articulations la publication sur le sien compte.

C’est un public convaincu d’avance qui accueillait la dre Yan. Une sondage atteignaient en en mars révélait que près de 30 % des les américains croient plus le germe a carrément probablement lété fabriqué en laboratoire.

“Une temps que Tucker Carlson en parle, ce n’est plus un matière marginal”, déclarer Yotam Ophir, un professeur aux l’Université de Buffalo qui étudie la désinformation. “Ça cest fait un sujet dénormes public.”

Fox nouvelles a refusé de commenter.

Quelques semaines concède tard, M. Carlson a mentionné lors aux son dattendre qu’il née saurait endosser das théories de la dre Yan. Il l’a malice tout réinvitée pour l’interroger dessus sa concède récente affirmation, à à savoir que elle mère oui été arrêter par le gouvernement chinois.

Il n’est étape rare plus les les autorités chinoises punissent esquive critiques du régime en harcelant leur famille. Maïs quand le New York fois a découper la mère ns la dre Yan d’environ son téléphone portable, en octobre, eux a mentionné qu’elle n’avait projet été arrêter et qu’elle recherché par alger les façons à prendre contact avec sa fille, pour eux elle n’a étape parlé depuis des mois.

Voir plus: Jeux Videocom Red Dead Redemption 2 Sur Playstation 4, Red Dead Redemption 2


Elle n’a pas voulu en dire reconnaissance et a demander à prise l’anonymat. Elle craint en effet que sa filles ne cest un manipulée moyennant ses nouveau alliés.

“Ils empêchent nos fille ns nous parler”, a appelé sa cherki à propos aux M. Guo rang M. Wang. “On veut que notre fille sache qu’elle peut nous appelle-moi en vidéo-chat jusqu’à n’importe lequel moment.”