Hôpital d instruction des armées du val de grâce

Retrouvez ici d’un sélection ns documents relatifs jusquà l"histoire ns l"hôpital militaire du Val-de-Grâce jusquà Paris.

Vous lisez ce: Hôpital d instruction des armées du val de grâce


*

*

Jean Aimar Piganiol aux la Force faisaient paraître en 1742 : Description de Paris, aux Versailles, du Marly, du Saint-Cloud, aux Fontainebleau et du toutes les autre belles maisons et châteaux des environs de Paris en 8 volumes. En supplément, cette ouvrage collecter 88 timbre en caoutchouc en taille douce réalisées par le graveur Jean-Baptiste Scotin.


*

Paris à lintérieur sa splendeur entre Napoléon iii : monuments, vues, scènes historiques, la description et biographie - 1862

On doit cet ouvrage à Armand Audiganne (1814-1875), économiste et historien, Eugène Carissan rang P. Bailly. Das dessins rang lithographies sont ns la main de Félix Benoist.


*

Le journaliste août Vitu à faire paraître en 1890 cet ouvrage sournois à Paris. Les 450 dessin sont du la main de Gustave Fraipont, peintre, graveur, aquarelliste et illustrateur.


*

Album paris : des centaines vues gravées au burin et la description historique et imeuble des surtout monumens et sites ns la ville du Paris - 1896

Aristide-Michel Perrot (1793-1879), géographe spécialiste de lart et sciences militaires, fait paraître en 1896 cette ouvrage, illustré aux gravures attribué à à Dureau et sol Fils.


En 1924, organe Rol entreprend de accomplir 29 photographies du presse du l’hôpital d’instruction des armée du Val du Grâce (intérieurs et extérieurs).

Voir plus: Casting Du Film La Cité De La Peur Distribution, Casting Du Film La Cité De La Peur


Janvier Joseph-Jules Servier, médecin en cook à l’hôpital et professeur à l’Ecole ns médecine aux Val aux Grâce considérées le temps aux se pencher d’environ l’histoire ns l’établissement dans cet ouvrage.


L"inspecteur la fenêtre des Monuments historique et architectes Victor Ruprich-Robert affectation en 1893 ça notice descriptive, dans le cadre de l"Inventaire général des richesses d"art ns la France.


L"hôpital d"instruction des armées du Val-de-Grâce se faire situe à lintérieur le 5e arrondissement de Paris. À partir du 1621, ah oui d"Autriche faisaient construire sur cette site un articulations de immeubles conventuels convectif la collectivité bénédictine du Val-de-Grâce, qui envoyer son appellations à l"abbaye. L"église, confié à Mansart, orient terminée en 1665.À ns Révolution, l"abbaye devient un hôpitaux militaire. Dès 1796, cette se spécialise dans la éducation des officiers aux santé. À partir de 1850, il prend le désignations d"École d"application ns médecine militaire.


Parmi les professeurs qui y enseignèrent, on trouve le baron Desgenettes, médecin en chef du la grande Armée, les baron Dominique Larrey, médecin ns Napoléon, ou de nouveau Alphonse Laveran, lequel mit en évidence le parasites responsable de paludisme.

Voir plus: Johnny Nash I Can See Clearly Now, I Can See Clearly Now By Johnny Nash Audio Cd


En poursuivant votre terre sur ce site, tu acceptez l"utilisation de cookies pour accomplir des statistiques de visites rang des études d"usages.


TÉLÉCHARGER L"APPLICATION llywelyn.netllywelyn.net app available nous the applications Store (nouvelle fenêtre)llywelyn.net app available nous Google jouer (nouvelle fenêtre)
Facebook (nouvelle fenêtre)Twitter (nouvelle fenêtre)Pinterest (nouvelle fenêtre)Instagram (nouvelle fenêtre)