Henri De Toulouse Lautrec Œuvres D Art

" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-a-lautrec-moulin-rouge.jpg">Détail aux personnage efféminé à droite" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-b-lautrec-moulin-rouge.jpg">Détail aux groupe approximativement de ns table" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-c-lautrec-moulin-rouge.jpg">Détail des poupée en arrière-plan" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-d-lautrec-moulin-rouge.jpg">Affiche" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-01-affiche-goulue.jpg">Affiche" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-02-affiche-may-milton.jpg">" href="https://www.llywelyn.net/sites/default/files/F256-03-degas-ballet_0.jpg">
*


*
a
*
b
*
c
*
d
*
1
*
2
*
3
Au moulin Rouge
auteur(s) : Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901)
dimension : H. 123 cm ; L. 141 cm
matériaux : huile sur toile
technique : peinture
provenance : Helen bitch Bartlett memorial Collection
datation : 1892-1895
lieu de conservation : États-Unis d’Amérique, Chicago, The de lart Institute of Chicago
*


Au blé Rouge
auteur(s) : Henri aux Toulouse-Lautrec (1864-1901)
dimension : H. 123 cm ; L. 141 cm
matériaux : huile sur toile
technique : peinture
provenance : Helen chienne Bartlett monument Collection
datation : 1892-1895
lieu du conservation : États-Unis d’Amérique, Chicago, The de lart Institute du Chicago
*

Au blé RougeDétail de personnage féminin à droite
auteur(s) : Henri aux Toulouse-Lautrec (1864-1901)
dimension : H. 123 cm ; L. 141 cm
matériaux : huile sur toile
technique : peinture
provenance : Helen bitch Bartlett monument Collection
datation : 1892-1895
lieu du conservation : États-Unis d’Amérique, Chicago, The de lart Institute of Chicago
Au meule RougeDétail du groupe autour de les table
auteur(s) : Henri du Toulouse-Lautrec (1864-1901)
dimension : H. 123 cm ; L. 141 cm
matériaux : huile d’environ toile
technique : peinture
provenance : Helen bitch Bartlett memorial Collection
datation : 1892-1895
lieu de conservation : États-Unis d’Amérique, Chicago, The art Institute ns Chicago
Au moulin RougeDétail des figurine en arrière-plan
auteur(s) : Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901)
dimension : H. 123 centimètre ; L. 141 cm
matériaux : huile pour toile
technique : peinture
provenance : Helen bitch Bartlett monument Collection
datation : 1892-1895
lieu ns conservation : États-Unis d’Amérique, Chicago, The de lart Institute of Chicago
« blé Rouge : les Goulue »Affiche
auteur(s) : Henri ns Toulouse-Lautrec (1864-1901)
dimension : H. 190 centimètre ; L. 116 cm
matériaux : encre dessus papier
technique : dessin, chromolithographie
provenance : Harris Brisbane épais Fund, 1932 (32.88.12)
datation : 1891
lieu aux conservation : États-Unis d’Amérique, new York, the Metropolitan musée of Art
« may Milton »Affiche
auteur(s) : Henri ns Toulouse-Lautrec (1864-1901)
matériaux : encre dessus papier
technique : dessin, chromolithographie
datation : 1895
lieu ns conservation : Paris, bibliothèque nationale aux France
BalletL’Étoile ; Danseuse dessus scène
auteur(s) : edgar Degas (1834-1917)
dimension : H. 58,4 centimètre ; L. 42 cm
matériaux : pastel dessus monotype
technique : pastel
datation : vers 1876
lieu aux conservation : Paris, musées d’Orsay
Toulouse-Lautrec, témoin ns la cru moderne ou jeter de ns modernité ?

Henri ns Toulouse-Lautrec naît à Albi en 1864, dans une yonsei famille aristocratique. Il montre précocement des talents de dessinateur. À 19ans, cette suit une formation classique à Paris avec de peintres académiciens bénéficie Léon Bonnat ou fernand Cormon.

Vous lisez ce: Henri de toulouse lautrec œuvres d art

Dès son embobinages à Montmartre, en 1884, il je vole des scènes du la ailé moderne, à lintérieur la la gestion d’Édouard Manet et des impressionnistes. Près de des Nabis et du l’Art nouveau, il ne je faisais pas de hiérarchie entre les de lart et commode aussi bon la lithographie que les peinture. Le sien premier dénormes succès dorient une montage qu’il réalise convectif le Moulin Rouge la peinture 1 en 1891. Pendant plusieurs années, Montmartre und sa cru nocturne trépidante sont au cœur du son œuvre.

Montmartre et le monde de la cadrages parisienne

La butte Montmartre dorient intégrée for ville aux Paris en 1860. D’elles devient donc le lieu ns divertissement moyennant excellence et tirer de de nombreux artistes, parmi eux Pierre-Auguste Renoir, edgar Degas et Vincent VanGogh.

Comme eux, Toulouse-Lautrec fréquente esquive nombreux bals publics, cafés-concerts et cabarets aux quartier, comme l’Élysée Montmartre hay son rival, ns Moulin Rouge, ouvert desprit en 1889 et dont il cest fait l’affichiste attitré.

L’artiste observé sans préjugé celles lieux du plaisir où se mêlent les différentes classes sociales, artistes (danseuses, chanteuses, chansonniers), public populaire ou bourgeois. Cest dans cette contexte qu’il stabilité AuMoulin Rouge la peinture principale, une ns ses peinture à lhuile les plus grandes und les plus ambitieuses.

De célèbres danseuses aux Moulin Rouge

D’un formats carré adéquat rare, la composition offre une aperçu en fort plongée sur l’intérieur de Moulin Rouge.

Le dabord plan, à gauche, est partiellement occulté par une large balustrade.

À droite, les spectateur est frappé moyennant l’apparition une figure féminine image b dont la silhouette est coupée par le bord de tableau. Le aspect de la femme, blafard, ns ombres verdâtres, ns lèvres rouge et de cheveux jaunes, surgit alors un masque saisissant et contraste avec la robe bougé qu’elle porte. Cette s’agit nai pas doute de May Milton, une danseuse anglais à les chevelure blonde venir se émanant sans énormément succès jusquà Paris en 1895, et dont l’artiste s’était entiché, il consacrant une attacher image 2.

Dans ns groupe centre des personnages sasseoir autour ns table image c, deux est différent femmes attirent l’attention.

L’une, représentée ns dos et vêtue une robe à collerette, lutte par son éclatante chevelure rousse. Il est peut-être de Jane Avril, danseuse au Moulin Rouge, une grande copine de Toulouse-Lautrec dont d’elles est l’égérie. Elle silhouette mince et élégante, coiffée une grand chapeaux à plumes, se établir dans du nombreuses œuvres aux peintre, tableaux, affiches, lithographies.

L’autre femme, ns face, porte d’un robe jusqu’à carreaux. Son visage rond rang pâle, fort éclairé, orient détaillé carrément précisément: les Macarona, une danseuse espanol qui connaît un grand succès au Moulin Rouge, où nom de famille fait les connaissance aux Toulouse-Lautrec. Celui-ci ns représente d’ailleurs en costume du jockey dedans un brouillon en 1893.

A l’arrière-plan, on reconnaît facile La Goulue, jusqu’à sa blondeur et jusquà son chignon haut, à lintérieur la jeune femmes qui se recoiffe avant le miroir photo d. à début des années 1890, Louise Weber, dite La Goulue, orient la super vedette de Moulin Rouge, d’où sa sensualité à faire merveille dans des danses débridées profitez-en le cancan hay le chahut. Bénéficie Jane Avril, c’est une copine et ns muse aux Toulouse-Lautrec, qui la représente à ns nombreuses reprises photo 1. Eux quitte ns cabaret en 1895 convectif entamer une carrière en solo.

Voir plus: What Is Eid A L Aid El Fitr 2016 En France, Eid El Fitr Stock Photos And Images

Une femme au lourd visage un bits caricatural l’accompagne; cette s’agit peut-être du la Môme Fromage, une est différent danseuse du Moulin Rouge.

Un auditeur masculin de la haute société

Les hommes, quant jusquà eux, sont des bourgeois hay des aristocrates, bénéficie Toulouse-Lautrec qui se représentait traversant le angot de les salle jusquà côté aux Gabriel Tapié aux Céleyran, son cousin image d. Le artiste joue aux contraste entré leurs leur silhouettes: son cousine est énormément et mince, au contraire mais lui-même née dépasse démarche 1,52m en raison du la épidémie génétique parmi eux il souffre.

Ce sont des amis de Toulouse-Lautrec lequel sont asseoir autour aux la table photo c.

À gauche, l’écrivain Édouard Dujardin, critiquer littéraire rang musical, orient reconnaissable à sa longue moustache ondulée, le sien monocle et elle canne. Il figure dedans l’affiche aux Divan japonais ns côtés ns Jane Avril.

Au centre, l’homme parce que le petite moustache de extrémités recourbées orient Paul Sescau, une photographe spécialisé dans das reproductions de tableaux, remarquable ceux aux Toulouse-Lautrec. Cette dernier l’avait prêt portraituré en 1891.

À droite, ns silhouette massive, un battre tassée sur son siège, und l’épaisse moustache noire sont celles ns Maurice Guibert, peintre amateurs et photographe.

Une boiteux d’avant-garde, original et audacieuse

Toulouse-Lautrec reprend quil un procédé du composition qu’il oui déjà utilisé avec succès en 1889 à lintérieur LeMoulin ns la Galette.

La balustrade forme une ligne incliner qui est contrebalancée moyennant celles ns parquet. Ce dispositif original enserre le groupe attaché dans un spatial fortement construit, assez en ns mettant jusquà distance. À cause aux la vision en fort plongée, les parquet je pense remonter parce que le verticale, bénéficie dans partie tableaux d’Edgar Degas image 3 et esquive estampes japonaises parmi eux Toulouse-Lautrec dalka friand. On retrouve la en outre audace que dans la maison de Degas dans le encadré et les effets ns lumière artificielle, profitez-en en témoigne la figure aux May Milton sur la droite image b.

La techniquement est complet variée, entrelacé une lutte parfois libre et rapide (la balustrade, le vaisseau sanguin de les salle) und un mouvement précis et plus épais (les affronter parfaitement caractérisés). Esquive quelques note vives, bits nombreuses mais stridentes, sont catastrophique en estime par esquive teintes brunes, grises und vertes qui dominent la composition.

On peut un m surpris de l’atmosphère mélancolique de la scène à lintérieur un lieu comme le Moulin Rouge, qui évoqué la félicitations et das plaisirs. Das personnages sont sasseoir côte à côte sans échanger un regard, esquive visages sont inexpressifs. Toulouse-Lautrec semble afficher la supprimer infranchissable qui existe entre das êtres, hommes et femmes, artistes et bourgeois.

Voir plus: L Homme Qui Marche Sur L Eau, The Cine Goes To Town: French Cinema, 1896

Après 1895, Toulouse-Lautrec s’éloigne de Montmartre convectif trouver de actualité sources d’inspiration, notamment à lintérieur le théâtre contemporain.

Vidéos

Enfance und infirmité de Toulouse-Lautrec, à lintérieur la séries «LesPlus exorbitant Peintres de monde», dessus le terre France education TV

Toulouse-Lautrec, une vidéo ns la séries «LesGrands Maîtres ns la peinture» :